Classes TPS-PS-MS

Enjoy English School accueille les enfants à partir de 2 ans.

Apprendre une langue étrangère, cela prend du temps. C’est la raison pour laquelle les élèves de maternelle suivent les enseignements en anglais la moitié de la journée.

L’âge idéal pour apprendre une langue étrangère se situe entre 2 et 6 ans. C’est à cette période que le cerveau serait le plus réceptif. L’enfant agissant beaucoup par mimétisme, il se nourrit de tout ce qui l’entoure et sa capacité d’assimilation est particulièrement élevée.

L’enseignant anglophone s’adresse aux enfants uniquement en anglais. L’enseignant francophone s’adresse aux enfants uniquement en français.

Les activités sont réalisées en fonction du projet pédagogique de la période scolaire en cours. Cela donne du sens aux apprentissages. Les deux enseignants de la classe de maternelle vivent avec leurs élèves le même projet pédagogique. Cela permet aux enfants de passer d’une langue à l’autre sans difficulté.

L’enjeu de la maternelle est la maîtrise des langues et la socialisation. En TPS-PS-MS c’est l’enseignant francophone qui enseigne les mathématiques et les sciences.

l'équipe tps-ps-ms

Maxine TAYLOR

Enseignante anglophone TPS-PS-MS et CM1-CM2

envoyer un mail

Mathilde DOMECQ

Enseignante francophone TPS-PS-MS et CM1-CM2

envoyer un mail

Cassandra RAVARD

Aide-maternelle TPS-PS-MS

envoyer un mail