L’âge idéal pour apprendre une langue étrangère se situe entre 2 et 6 ans. Le cerveau est plus réceptif. L’enfant, agissant beaucoup par mimétisme, se nourrit de tout ce qui l’entoure et sa capacité d’assimilation est élevée. Les élèves de GS-CP suivent les enseignements en anglais la moitié de la journée, durant les temps de repas, du goûter et des garderies du matin et du soir.
L’enseignant anglophone s’adresse aux enfants uniquement en anglais, l’enseignant francophone, uniquement en français. Ce dernier dispense les apprentissages fondamentaux indispensables à l’acquisition future de la lecture et des mathématiques.
Apprendre une langue étrangère, cela prend du temps. C’est la raison laquelle les élèves de GS-CP suivent les enseignements en anglais la moitié de la journée, durant les temps de repas et de goûter ainsi qu’aux moments de garderie du matin et du soir.
Les activités sont réalisées en fonction du projet pédagogique de la période scolaire en cours. Cela donne du sens aux apprentissages. Les deux enseignants de la classe vivent avec leurs élèves le même projet pédagogique. Cela permet aux enfants de passer d’une langue à l’autre sans difficulté.
Les élèves de CP sont encouragés à lire tous les jours à la maison pour s’approprier progressivement la lecture dans les deux langues.