Notre pédagogie positive

LA PÉDAGOGIE POSITIVE D’ENJOY ENGLISH SCHOOL : L’ENCOURAGEMENT COMME LEVIER DE CHANGEMENT ET DE MOTIVATION

Enjoy English School promeut la pédagogie positive comme une approche éducative qui développe les compétences de vie des enfants (autonomie, responsabilité, esprit critique, respect…) et qui utilise l’encouragement comme levier de changement et de motivation.

LE SENS DE L’EFFORT ET DES MÉTHODOLOGIES DE TRAVAIL SONT ENSEIGNES POUR LA RÉUSSITE SCOLAIRE DE CHAQUE ENFANT.

Le sens de l’effort et des méthodologies de travail sont enseignés afin que chaque élève soit en réussite scolaire. Dans un souci d’efficacité, Enjoy English School propose une aide individualisée. Par conséquent, il n’y a pas de devoirs à la maison.

L’ÉLÈVE A TOUTES LES RESSOURCES EN LUI POUR RÉUSSIR.

Les erreurs sont de merveilleuses opportunités d’apprendre. A Enjoy English School, l’erreur est considérée comme un outil de remédiation. Dans son processus d’apprentissage, l’élève apprend à développer des stratégies de tâtonnements, d’ajustements et de persévérance pour acquérir les savoirs.

L’ÉVALUATION POSITIVE EST PRATIQUÉE A ENJOY ENGLISH SCHOOL.

L’auto-évaluation des élèves est une pratique de classe courante. L’élève peut ainsi évaluer ses progrès et ses compétences tout au long de son année scolaire. Les parents ont également la possibilité de consulter en ligne (en accès privé) le livret scolaire numérique de leur enfant, de télécharger des bilans de compétences sur le site Edumoov.fr 

UNE VOLONTÉ FORTE D’APPROPRIATION D’UNE CULTURE LITTÉRAIRE, SCIENTIFIQUE, SPORTIVE ET ARTISTIQUE.

Grâce à notre minibus, les élèves d’Enjoy English School ont accès à des nombreuses sorties culturelles : théâtre, opéra, musée, médiathèque, planète océan, serre amazonienne, zoo, stades, etc. en lien avec nos projets pédagogiques.

Toutes les 3 semaines, les élèves de maternelle et d’élémentaire fréquentent la médiathèque Albert Camus de Clapiers. Cette démarche leur permet d’acquérir une culture littéraire riche et variée.

L’école a acquis un grand nombre d’ouvrages anglophones (contes, documentaires, BD, etc.) pour le plaisir de lire des petits et des grands !