L'éducation éco-citoyenne

A ENJOY ENGLISH SCHOOL, L’EDUCATION AU COMPORTEMENT ÉCOCITOYEN A TOUTE SA PLACE !

L’environnement exceptionnel de notre école offre aux enfants l’opportunité de vivre pleinement en respect avec la nature.

Des activités d’élevage (lapins, cochons d’Inde, tortues, poissons) et le jardinage sont l’occasion pour les enfants de vivre une expérience pédagogique riche à pleins d’égards. 

DES PRATIQUES ÉCOCITOYENNES AU QUOTIDIEN.

Elle permet d’introduire la pratique des sciences au quotidien, de mettre les élèves en position d’observer, de questionner le vivant, de structurer le temps, d’aborder la problématique du respect du vivant, la compréhension des équilibres biologiques et de responsabiliser les élèves autour d’un projet collectif.

P1140831

DES ACTIVITÉS ÉCOLOGIQUES VÉCUES EN ANGLAIS.

En prenant part, en anglais, aux activités d’élevage, de culture du potager, les élèves acquièrent des connaissances sur le monde du vivant et de la matière. Ils découvrent les techniques et les dispositifs d’une agriculture raisonnée et respectueuse de l’environnement.

 

DES PETITS GESTES AU QUOTIDIEN QUI RESPONSABILISENT LES ÉLÈVES AU RESPECT DE LA PLANÈTE.

Grâce à la mise en place d’habitudes, la répétition de petits gestes au quotidien, en classe, à la cantine, en sorties, les élèves expérimentent leur responsabilité face à la planète. Ils développent naturellement des comportements écocitoyens (tri, économie d’eau, d’électricité, choix de matériaux recyclables, etc.)

LA SANTE EST DANS NOS ASSIETTES !

Enjoy English School s’engage à proposer à la cantine et au goûter, une alimentation basée sur des produits bio et locaux.

Notre école est arrivée 2nde sur 20 écoles participantes au challenge anti-gaspillage alimentaire organisé par la société de restauration API. Nous en sommes très fiers !