La classe Maternelle

POURQUOI APPRENDRE UNE LANGUE ÉTRANGÈRE DES LE PLUS JEUNE ÂGE ?

Apprendre une langue étrangère, cela prend du temps. C’est la raison pour laquelle, les élèves de maternelle d’Enjoy English School suivent les enseignements en anglais toutes les matinées, durant les temps de repas et de goûter ainsi qu’aux  moments de garderie du matin et du soir.

L’âge idéal pour apprendre une langue étrangère se situerait entre 3 et 6 ans. C’est à cette période que le cerveau serait le plus réceptif et le plus modelable. L’enfant agissant beaucoup par mimétisme, cela favoriserait grandement l’apprentissage d’une seconde langue.

À cet âge-là, on considère souvent que les enfants sont de véritables “éponges” : ils se nourrissent de tout ce qui les entourent et leur capacité d’assimilation est particulièrement élevée.

1 ENSEIGNANT ANGLOPHONE SUIT LES PROGRAMMES DE L’EDUCATION NATIONALE.

Dans ces conditions, il y a un professeur anglophone qui ne s’adresse aux enfants qu’en anglais. Les activités sont réalisées en fonction du projet pédagogique de la période scolaire en cours. Cela donne du sens aux apprentissages.

1 ENSEIGNANT FRANCOPHONE POUR LES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX.

Les 2 enseignants vivent avec leurs élèves le même projet pédagogique. Cela permet aux élèves de passer d’une langue à l’autre sans difficulté.

L’enjeu de la maternelle est la maîtrise des langues et la socialisation.

Nous dispensons donc les apprentissages fondamentaux en français afin de préparer au mieux les élèves de maternelle à l’apprentissage futur de la lecture, des mathématiques, des sciences…

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CONFIANCE EN SOI : CELA SE JOUE DES LA MATERNELLE !

Notre mission est de permettre à chaque enfant de développer sa curiosité, ses compétences et sa confiance en lui, dans un environnement favorisant son épanouissement et le plaisir d’apprendre.